À propos de NSE

Le programme Nouveau Sentier pour l’Éducation est une initiative en éducation des Affaires autochtones et Développement du Nord Canada.  Le portefeuille de projets en cours du Nunavik est administré au nom des AADNC par la Commission scolaire Kativik. L’objectif des Nouveaux Sentiers pour l’Éducation (NSE) est de travailler en partenariat avec les Inuits afin d’améliorer le programme d’éducation et de renforcer la structure de gouvernance du système d’éducation. Les portefeuilles de projets comprennent des initiatives régionales et locales qui respectent  L’énoncé de mission de la Commission scolaire Kativik  ainsi que des objectifs et des profils liés aux thèmes suivants des Nouveaux Sentiers pour l’Éducation.

  • 1. Renforcer la gestion de l’éducation et la capacité de gouvernance
  • 2. Améliorer l’efficacité des écoles
  • 3. Engagement des parents et de la communauté

Personne ressource

Le Comité consultatif des Nouveaux Sentiers pour l’Éducation comprend des administrateurs scolaires locaux élus et des administrateurs nommés par la commission scolaire.  Le comité se réunit régulièrement, pour évaluer, sélectionner et recommander des projets pour le portefeuille de projets NSE de la Commission scolaire Kativik.

Pour de plus amples renseignements au sujet de ce programme, nous vous recommandons de communiquer avec la coordonnatrice du portefeuille CSK-NSE :

Anna Giuliani, conseillère en gestion
Nouveaux Sentiers pour l’Éducation
Administration générale