COMMUNIQUÉ DE PRESSE: Des élèves de Kuujjuaq, Quaqtaq et Aupaluk remportent des prix à l’Expo-sciences régionale du Nunavik!

COMMUNIQUÉ DE PRESSE: Des élèves de Kuujjuaq, Quaqtaq et Aupaluk remportent des prix à l’Expo-sciences régionale du Nunavik!

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Des élèves de Kuujjuaq, Quaqtaq et Aupaluk remportent des prix à l’Expo-sciences régionale du Nunavik!

Kuujjuaq, Nunavik, Qc (17 février 2017) - Les noms des lauréats de l’Expo-sciences régionale du Nunavik ont ​​été annoncés le mercredi 15 février à Inukjuak. Des jeunes de 12 des 14 communautés du Nunavik représentaient leurs écoles lors de l'événement.

« De nombreux projets impressionnants ont été présentés et la sélection des gagnants a été une tâche difficile », ont déclaré les juges lors de la cérémonie de clôture. Tous les participants ont été félicités pour leurs efforts lorsque les noms des grands gagnants ont été annoncés.

Le premier prix (500 $) a été décerné à : Elia Lauzon et Qullik Whiteley-Tukkiapik, Secondaire 4 de Kuujjuaq. Leur projet visait à déterminer quel groupe sanguin était le plus représenté parmi les Inuits de Kuujjuaq. En plus de gagner le premier prix, Elia et Qullik auront l'occasion de représenter le Nunavik à l'Expo-sciences autochtone Québec, à Odanak, du 28 au 30 mars 2017.

Le deuxième prix (300 $) a été décerné à : Brian Annatok, Secondaire 3 de Quaqtaq. Brian a fait des recherches sur le phénomène des aurores boréales.

Le troisième prix (150 $) a été décerné à : Eric Annahatak et Koby Kulula, Secondaire 1 d'Aupaluk, pour un projet explorant la façon de fabriquer des bûches à l’aide de papier recyclé.

Coordonnée par les Services éducatifs de la Commission scolaire Kativik, l’Expo-sciences régionale reçoit du soutien financier de l’Administration régionale Kativik.

À propos de nous :

La Commission scolaire Kativik (CSK) a été créée en 1975, en vertu de la Convention de la Baie James et du Nord Québécois.  Depuis 1978, elle est le pourvoyeur exclusif des services éducatifs offerts à la population du Nunavik. Les programmes d’éducation élaborés par la CSK sont offerts dans les écoles des 14 communautés du Nunavik.  L’inuktitut est la langue première et l’anglais et le français sont les langues secondes.  La commission scolaire compte 17 écoles primaires et secondaires, de même que 5 centres d’éducation des adultes. Pour de plus amples renseignements à notre sujet, nous vous invitons à visiter notre site Web : www.kativik.qc.ca

--- 30 ---

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Jade Duchesneau-Bernier

Coordonnatrice des communications

publicrelations@kativik.qc.ca

 

Photos © KSB