Daniel Annanack, enseignant de longue date à l’école Ulluriaq (Kangiqsualujjuaq), a reçu l’une des plus hautes distinctions décernées à un Nunavimmiut : L’Ordre du Nunavik.
Coordonné par la Société Makivvik, ce prix célèbre des hommes et des femmes de tous âges et souligne leurs réalisations dans différents domaines. Chaque année, des Nunavummiut nomment des bénéficiaires de la CBJNQ pour leur leadership et leur sens de l’innovation, et les récipiendaires sont nommés modèles du Nunavik et intronisés dans l’Ordre du Nunavik lors d’une cérémonie spéciale de remise des prix.
Au cours de sa carrière de près de 20 ans, Daniel s’est distingué en aidant des jeunes en difficulté à devenir des membres productifs de la communauté en les encadrant, en leur enseignant des compétences de vie inestimables telles que la chasse, et en devenant parfois un parent de substitution pour de nombreux garçons de ses classes.
Nancy Etok, directrice adjointe de l’école Ulluriaq, a proposé la candidature de Daniel à l’Ordre du Nunavik. « Daniel était le récipiendaire idéal pour ce prix, pour tout le travail incroyable qu’il accomplit afin d’habiliter les jeunes et les gens autour de lui, en transmettant son incroyable savoir traditionnel et sa grande gentillesse. Daniel, je suis très fière de t’appeler notre ami et nous nous sentons vraiment bénis de t’avoir dans nos vies. »
De la part de tout le monde à Kativik Ilisarniliriniq : Merci beaucoup, Daniel, pour votre contribution continue à l’enseignement de nos jeunes .