Opportunités
de bourses
Il existe de nombreux programmes pour les étudiants inuits et autochtones. Ne limitez pas vos recherches à celles-ci!
L’Administration régionale Kativik a créé ce programme de bourses d’études pour soutenir les étudiants du Nunavik qui désirent poursuivre leurs études au niveau postsecondaire.
- Date limite : Il n’y a aucune date limite ferme pour présenter une demande.
Inscrivez-vous sans tarder. Les bourses sont accordées selon le principe du premier arrivé, premier servi. - Lisez la procédure de présentation d’une demande et les critères d’admissibilité ‣‣‣
Conformément à l’Entente Raglan, la Mine Raglan accorde un minimum de 50 000 $ par an en bourses d’études aux étudiants du Nunavik qui poursuivent leurs études au niveau professionnel, collégial ou universitaire.
- Dates limites : le 30 septembre et le 15 février.
- Lisez la procédure de présentation d’une demande et les critères d’admissibilité ‣‣‣
Indspire est un organisme caritatif national dirigé par des autochtones qui investit dans l’éducation des peuples autochtones, ce qui a des effets bénéfiques à long terme sur ces individus, leurs familles, leurs communautés et le Canada.
- Dates limites : 1er août, 1er novembre et 1er février.
Assurez-vous de commencer la procédure de demande bien avant la date limite. - Lisez la procédure de présentation d’une demande et les critères d’admissibilité ‣‣‣
La Société Makivik administre un programme de bourses d’études, destiné à promouvoir et à encourager la poursuite d’études postsecondaires auprès des bénéficiaires inuits de la Convention de la Baie-James et du Nord québécois.
- Dates limites : le 30 septembre et le 15 février.
- Lisez la procédure de présentation d’une demande et les critères d’admissibilité ‣‣‣