Olympiades d’hiver de l’école Tarsakallak!

2018 | 03 | 6
Histoires

Si vous croyez que les Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang étaient emballants, c’est que vous n’avez pas assisté aux olympiades d’hiver de l’école Tarsakallak! L’événement, d’une durée de deux semaines (soit du 12 au 23 février 2018), comportait même une cérémonie d’ouverture au cours de laquelle chaque classe a présenté le pays qu’elle avait créé en paradant fièrement avec le drapeau de la classe.

L’école s’est concentrée sur la résilience et la détermination en encourageant les élèves à faire l’essai de nouveaux sports et activités à l’école. « C’est une bonne façon d’établir un bon esprit dans l’école, de favoriser le travail d’équipe ainsi que la résilience » affirme Lianne Heslop, enseignante à l’école Tarsakallak.

L’événement comprenait différentes activités sportives comme le bobsleigh, le ski de fond, le coup de pied en hauteur à une ou deux jambes, le patinage de vitesse et le hockey. Les élèves ont vraiment apprécié cette occasion de bouger, de participer à des compétitions et de relever des défis. « Nous voulions récompenser tous les élèves qui avaient fait preuve de persévérance et d’une grande détermination pendant ces deux semaines » de dire Lianne.

Après tous ces efforts et ces compétitions, les jeux ont pris fin avec une cérémonie de clôture au cours de laquelle les élèves ont reçu médailles et applaudissements en récompense de leur travail acharné. Vous trouverez plus de photos de ces olympiades d’hiver sur la page Facebook de l’école Tarsakallak.