Mise à jour: Évaluation des élèves du secteur des jeunes
Évaluation des élèves du secteur des jeunes
Le 9 septembre 2021, le ministre de l’Éducation nous informait des changements touchant l’évaluation des élèves du secteur jeunes.
Ces changements découlent du Plan de relance pour la réussite éducative 2021-2022 : L’éducation au-delà de la pandémie. Ils ont pour objectifs d’apporter des adaptations nécessaires en contexte de pandémie et s’appliqueront au Nunavik.
Vous trouverez ci-dessous les modalités particulières qui seront en vigueur cette année pour l’évaluation des élèves dans le secteur jeunes.
Examens de fin d’année
Il y aura cette année, une session d’examens de fin d’année. La pondération des épreuves obligatoires sera de 10% du résultat final. La pondération des épreuves uniques sera de 20% du résultat final.
Bulletins des élèves
Deux bulletins seront transmis aux parents cette année.
- Deux communications seront envoyées aux parents au cours de l’année scolaire 2021-2022. La première sera envoyée au plus tard le 19 novembre 2021 et la seconde au plus tard le 22 avril 2022.
- Le premier bulletin sera transmis aux parents au plus tard le 28 janvier et le second au plus tard le 10 juillet 2022.
- La pondération des notes des élèves pour ces deux étapes sera 40 % pour la première étape et de 60 % pour la seconde, dans l’équation utilisée pour calculer les notes finales.
- Toutes les compétences dans chaque matière devront être évaluées à chaque semestre.